الصفحات

articles: commentaires:

Apprendre à souder les composants électroniques



Quel que soit l’appareil électronique que vous voulez réaliser, vous devrez toujours souder sur un circuit imprimé les composants nécessaires à son fonctionnement, c’est-à-dire les transistors, les résistances, les condensateurs, les diodes, etc.

Par conséquent, si vous n’apprenez pas auparavant à souder correctement, vous ne réussirez même pas à faire fonctionner le plus élémentaire circuit électronique. Comme vous le savez probablement déjà, la soudure sert à réunir deux ou plusieurs conducteurs à l’aide d’une fine couche de métal, qui n’est autre que l’étain du fil à souder (soudure). La soudure, portée par le fer à souder à température de fusion, permet d’obtenir, une fois refroidie, une jonction capable de laisser passer même le courant électrique le plus faible.

A notre connaissance, personne n’a jamais vraiment expliqué la bonne marche à suivre pour obtenir des soudures parfaites. Nous essaierons de vous l’enseigner, en vous révélant tous les «trucs» permettant d’éviter les erreurs à ne pas commettre. Après cette leçon, tous les circuits que vous monterez fonctionneront instantanément (pour peu que vous respectiez les indications de montage!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire